Session extraordinaire de l’arrondissement de Hay Hassani à propos du plan d’aménagement
05 mars 2021
Le conseil de l’arrondissement de Hay Hassani a tenu une session extraordinaire le mardi 2 mars 2021, sous la présidence de M. Ahmed Jodar, président du conseil. Laquelle réunion a été consacrée à exprimer un avis sur le plan d’aménagement de Hay Hassani.
Lors de l'ouverture de la session, le Président a rappelé aux participants les premières étapes de l'étude du plan d’aménagement, à savoir l'ouverture de l’enquête publique, la tenue de quatre réunions des commissions mixtes du conseil de l’arrondissement et la réunion de coordination avec la commune de Casablanca..
La session s'est distinguée par l'intervention de M. Abderrahim El-Amrani, représentant de l'Agence urbaine, qui s'est concentré sur l’importance du plan et son rôle dans la relance des investissements, et qu'une nouvelle méthodologie a été adoptée lors de sa préparation.
Dans sa présentation, la cheffe de la Division de l’urbanisme de l’arrondissement, Hayat Moumni, a évoqué les observations et propositions qui ont émergé des réunions des commissions mixtes consacrées à l'étude de ce document de référence sur l’urbanisme.
Puis la parole a été donnée aux conseillers, qui ont souligné dans leurs interventions que la commission qui étudiera ce document devrait prendre en compte les amendements et observations formulés soit par eux, soit ceux soumis par les habitants en les incluant dans le plan d’aménagement.
Les membres du Conseil ont décidé à l'unanimité d’adresser une requête à cet égard.
La session s'est conclue par l'envoi d'un message de fidélité et de loyalisme à SM le Roi Mohammed VI que Dieu l'assiste .
La commune de Casablanca devrait tenir une session extraordinaire le lundi 8 mars 2021 pour étudier un ensemble de plans d'aménagement, y compris celui de Hay Hassani.