L'ETAT CIVIL AU SERVICE DU CITOYEN
10 juin 2020
Une réunion de coordination et de concertation a été tenue mardi 9 juin 2020 sous la présidence de monsieur Abderrahim MESTAOUI, premier vice-président de l’arrondissement Hay Hassani, en présence de monsieur Noureddine MARZAK Directeur de l’arrondissement par intérim, madame Fatima MABCHOUR cheffe du service de l’état civil et les officiers de l’état civil de l’arrondissement.
Cette séance de travail, concernant les préparatifs de la reprise du travail après la levée de l’état d'urgence sanitaire, a débuté par les remerciements adressés aux responsables des bureaux de l’état civil pour les efforts déployés.
Le Directeur de l’arrondissement par intérim a insisté dans son intervention sur les dispositions préventives pour protéger aussi bien les usagers que les fonctionnaires. La cheffe du service de l’état civil a tenu elle aussi à saluer les efforts fournis par les officiers, surtout lors de la campagne d’enregistrement à l’état civil. Tout en leur demandant de poursuivre ces efforts, elle les a félicité pour les résultats honorables de cette campagne qui ont permis à l’arrondissement Hay Hassani d’être le premier au niveau régional.
Après avoir écouté toutes les interventions des officiers concernant les conditions du travail et les aspects juridiques et organisationnels, le premier vice- président de l’arrondissement a précisé qu’il ne ménagera aucun effort pour examiner minutieusement tous les problèmes et trouver les solutions adéquates.