L’arrondissement Hay Hassani contribue aux préparatifs du BAC
15 juin 2020
En vue de la concrétisation de la participation de l’arrondissement de Hay Hassani à l’organisation des épreuves du baccalauréat, une réunion a été tenue à l’annexe AZHAR, vendredi 12 juin 2020, sous la présidence de monsieur Ahmed JODAR, président de l’arrondissement.
Ont assisté à cette réunion, monsieur le Directeur Provincial de l’Education Nationale, les adjoints du président de l’arrondissement, Messieurs Abderrahim MESTAOUI et Mohamed MIHFAD et Madame Aouatif ALAMI RAHMOUNI. Etaient également présents à cette réunion, leDirecteur de l’arrondissement par intérim, le chef de la Division des Affaires Culturelles, le chef de la Division du Matériel.
En ouverture de cette séance de travail, le Directeur Provincial de l’Education Nationale a présenté un bref exposé sur les actions entreprises ou envisagées. Il a au début informé l’audience des réalisations concernant l’enseignement à distance au niveau de l’arrondissement de Hay Hassani. Il a ensuite parlé des préparatifs des examens du baccalauréat. Il a brièvement énoncé tous les points relatifs à l’organisation : dates et centres d’examens, achats des produits d’hygiène et de protection, accueil et accès des élèves, stérilisation.
Après cet exposé, le président de l’arrondissement a tenu à saluer, d’une part,la persévérance des enseignants et des cadres administratifs de l’Education Nationale qui ont assuré la continuité du processus éducatif. Il a exprimé, d’autre part, la prédisposition de l’arrondissement à contribuer activement à la réussite de l’organisation des examens du baccalauréat et à garantir les meilleures conditions possibles aux condidats. Il a ajouté que l’arrondissement ne ménagera aucun effort pour assurer le soutien nécessaire et mettre à la disposition de la Direction Provinciale tous les moyens humains et logistiques disponibles pendant lapériode de l’examen.
Aussi, le président de l’arrondissement a promis de faire appel à la société AVERDA pour intensifier les efforts et renforcer les opérations de collecte des ordures aux environs des centres d’examen.
A la fin de cette réunion, il a été convenu d’œuvrer ensemble pour résoudre les problèmes qui peuvent entraver la prochaine rentrée scolaire, notamment ceux relatifs à la surcharge des écoles.