AMENAGEMENT D’UNE PROMENADE ET D’UNE AIRE DE JEUX AU BOULEVARD OUED LOUKKOS A HAY HASSANI
11 juillet 2020
Le président de l’arrondissement de Hay Hassani Ahmed JODAR a effectué, vendredi 10 juillet 2020, une visite au boulevard Oued Loukkos dont les espaces verts de son refuge central feront l’objet d’un réaménagement. Ont assisté à cette visite de terrain, monsieur Abderrahim MESTAOUI, premier vice-président, madame Aouatif ALAMI RAHMOUNI, quatrième vice-présidente, le Directeur de l’arrondissement par intérim, les techniciens de l’arrondissement, ainsi que les représentants de la société Casablanca Events et Animations et de la société chargée du projet.
En vue de la contribution à l’amélioration du cadre de vie de la population locale et le renouvellement des espaces verts de proximité, le Conseil de la Préfecture de Casablanca, en coordination avec la société de développement local « Casablanca Events et Animation », prévoit le réaménagement des espaces verts du refuge central du boulevard Oued Loukkos sur le territoire de l’arrondissement Hay Hassani. C’est grâce au soutien financier du conseil préfectoral de la ville, fixé à 2,8 MDH/TTC, que l’arrondissement Hay Hassani bénéficiera de ce projet environnemental et socio- sportif.
Les espaces verts du projet s’étendent sur une superficie globale de 2000 m2. A l’instar du projet d’Oued Moulouya, l’objectif principal est de faire de ce boulevard, non pas seulement un passage, mais aussi un lieu de détente pour les riverains. Il s’agit d’un projet à divers objectifs. En plus de la valeur esthétique, cet espace sera un lieu de rencontre, de distraction, de détente et de repos. Il sera doté également d’une promenade pour la pratique des sports de marche et une aire de jeux pour enfants. Il participera certainement à l’amélioration de la qualité de l’air.
Ainsi, l’espace vert d’Oued Loukkos sera renforcé par différentes espèces d’arbres, d’arbustes et de fleurs en parfaite harmonie et symbiose avec l’ensemble du paysage environnant. L’espace sera équipé par un mobilier urbain adéquat qui apportera une nette amélioration à l’aspect esthétique de tout le boulevard (bancs, banquettes, corbeilles, pergolas, lampadaires, projecteurs arbres, jeux pour enfants, matériel de sport pour adultes…). Le délai d’exécution du projet est fixé à 4 mois.
Le tableau ci-après montre tous les intervenants du projet du réaménagement des espaces verts du refuge central du boulevard Oued Loukkos :
Maître d’ouvrage |
Conseil préfectoral de Casablanca |
Maître d’ouvrage délégué |
Casablanca Events et Animations |
Maître d’œuvre |
Groupement BETB/Architecte Anass AMAZIRH |