LES CRECHES A HAY HASSANI : POUR UNE RENTREE EDUCATIVE SAINE ET SECURISEE

10 octobre 2020

Une réunion a eu lieu vendredi 9 octobre 2020 sous la présidence du 1er vice-président de l’arrondissement de Hay Hassani, Abderrahim MESTAOUI et Oufaa ADRAOUI, 5ème vice-présidente. Etaient également présents à cette séance de travail le directeur de l’arrondissement par intérim, le chef de la division de l’hygiène, des affaires sociales et de la promotion du développement participative, le responsable éducatif et les directeurs des crèches.

En ouverture de cette réunion, le 1er vice-président a tenu à féliciter les encadrants éducatifs pour leurs efforts visant le renforcement du service de l’état civil.             

Le débat lors de cette séance de travail s’est focalisé autour du point relatif aux préparatifs de l’ouverture des crèches de l’arrondissement.

Ainsi, vu la conjoncture actuelle dominée par la propagation du virus de corona, la prise de toutes les mesures préventives prescrites s’impose amplement.

Pour garantir donc les meilleures conditions sanitaires et assurer une rentrée éducative saine et sécurisée, il a été convenu ce qui suit :

1.    Inscription ou réinscription dans la limite de 50% de la capacité d’accueil des crèches, et ce tout en accordant la priorité aux inscrits et à ceux de la liste d’attente.

2.    Adoption de l’enseignement par groupe : 1er groupe de 9h à 12h. 2ème groupe de 14h à 17h.

3.    Fournir les cartables.

4.    Fournir les bavettes aux encadrants.

5.    Doter chaque crèche en affiches de sensibilisation et de signalisation.       

6.    Assurer les désinfectants pour toutes les crèches.

7.    Stérilisation des classes deux fois par jour après la séance d’enseignement de chaque groupe.

8.    Présence permanente des femmes de ménage.

https://www.casablancacity.ma/storage/photos/24/raoud5.jpg