Le conseil de l’arrondissement de Hay Hassani tient sa session ordinaire du mois de janvier 2021

24 janvier 2021

Le conseil de l’arrondissement de Hay Hassani a tenu sa session ordinaire du mois de janvier 2021 sous la présidence de M. Ahmed JODAR, président du conseil, le jeudi 21 janvier 2021.

L'ordre du jour comprenait les points suivants:

 * Présentation de la Directrice Régionale du Ministère de la Santé sur l'épidémie de Covid 19: situation actuelle, développements et nouveautés.

 * Présentation du projet du plan d’aménagement de la préfecture d’arrondissement de Hay Hassani.

 * Exprimer l’avis sur la désignation du complexe sportif du club de l’étoile de Casablanca par le nom de feu Haji Mohamed Noudir.

Avant l'ouverture des travaux de cette session, Al-Fatihah a été lu pour les âmes des employés décédés à cause de la pandémie de Corona.

Concernant le premier point, le conseil n'a pas pu en discuter car la Directrice Régionale du Ministère de la Santé, n'était pas présente, chose que les membres ont désapprouvé catégoriquement.

Quant au deuxième point, la cheffe de la Division de l’Urbanisme a donné une présentation dans laquelle elle a exposé les potentialités locales et a évoqué les contraintes.

Cette présentation a été une occasion pour donner également un aperçu chronologique des documents précédents de l’urbanisme. 

A l'issue de sa présentation, la responsable de l’urbanisme de l’arrondissement a exposé les conceptions du projet d'aménagement en cours conformément aux exigences du schéma directeur d'urbanisme 2014.

Concernant ce deuxième point de l'ordre du jour, il a été fait référence, au cours de la session, qu’une discussion publique sera ouverte via un registre destiné au grand public, du 26 janvier au 24 février, pour enregistrer les observations sur le projet en question.

Les membres du Conseil ont également été informés qu'au cours de cette période, le Conseil entreprendra une étude détaillée du projet par le biais de la commission de l’urbanisme.  Après cette date, le Conseil tiendra une session extraordinaire afin d'exprimer un avis sur la question.

Quant au dernier point de l'ordre du jour, le conseil a accepté de donner le nom de Mohamed Noudir au complexe sportif du club de l’étoile de Casablanca.

En conséquence, la séance a été clôturée après lecture de la lettre adressée à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste.