Réunion de la commission chargée des affaires économiques et financières

12 octobre 2020

La commission chargée des affaires économiques et financières a tenu une réunion vendredi 9 octobre 2020 sous la présidence de monsieur Rachid KADI et en présence de monsieur Ahmed JODAR président de l’arrondissement de Hay Hassani. Ont également assisté à cette réunion les membres de ladite commission, le directeur de l’arrondissement par intérim et les chefs de divisions.

L’unique point inscrit à l’ordre du jour de cette réunion concerne le projet du Compte des Dépenses sur Dotations de l’arrondissement pour l’année 2021.  

En ouverture de la réunion, la cheffe de la division des affaires économiques et financières a présenté le projet du Compte des Dépenses et a donné des éclaircissements relatifs aux différentes rubriques.

Dans son intervention, le président de l’arrondissement a tenu à expliquer la spécificité du Compte des Dépenses de l’année 2021. Il a ajouté que la conjoncture actuelle dominée par la pandémie a eu des répercussions sur sa préparation et sur la méthode de travail.  

Et comme la réunion coïncidait avec l’ouverture de la cinquième année législative de la dixième législature, le président de la séance a dû interrompre les discussions pour permettre à l’audience de suivre le discours royal adressé aux parlementaires par Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu le Glorifie.

 Après quoi, les chefs de divisions présents ont répondu aux différents questionnements des membres de la commission et ont présenté les éclaircissements nécessaires.

Ainsi, la réunion s’est clôturée après avoir apporté certaines modifications au projet qui leur a été soumis.